En juin 2023, le maire décide d'arrêter l'exploitation des remontées mécaniques de la station. En cause, selon le premier édile : le manque de rendement économique et une situation de déficit.
Après deux ans de statu quo, la mairie a décidé de lancer le démantèlement du télésiège par un opérateur privé. Depuis le 1er septembre, l'accès au site est restreint pour que le chantier se tienne. En revanche, il n'est pas certain que les travaux puissent aller jusqu'au bout. Une association a décidé de porter un recours devant le tribunal administratif. Le délibéré devrait être rendu à la mi-septembre 2025.
Si la justice va dans le sens de la municipalité, le démantèlement du téléski et des trois remontées mécaniques se poursuivra et devrait s'achever au début du mois de novembre.
Votre ville : AIX LES BAINS | Changer de ville
La Sambuy : des centaines de manifestants pour s'opposer au démantèlement du télésiège

Des centaines de personnes défilent contre le démantèlement du télésiège. Crédit : Jacques Laurent
Samedi 6 septembre 2025, environ 400 personnes ont défilé dans les rues de Faverges pour rappeler leur opposition à la décision du maire.
Que demandent les manifestants ?
Depuis deux ans, il n'y a donc plus d'activité sur place en hiver.
Mais ce que les manifestants contestent, c'est le refus du maire d'avoir recours à un opérateur privé via une délégation de service public. « Certains se sont intéressés à la question, indique Jacques Laurent, président de l'association Tous ensemble pour la Sambuy. Le devenir de la station passe par un renforcement de sa fréquentation hors neige et principalement estivale. »
Jacques Laurent rappelle que le site existe depuis plus de cinquante ans et a toujours fonctionné en été.






