Annecy : Franck Martin est candidat pour les élections municipales

Annecy : Franck Martin est candidat pour les élections municipales
@Franck Martin

Mercredi 22 octobre, le commerçant a officialisé sa candidature pour devenir le prochain maire d'Annecy.

C’est le huitième candidat à se déclarer dans la course à la mairie d’Annecy.
Franck Martin est commerçant dans la ville et souhaite que la ville soit rendue à ses habitants. Il se dit en dehors de tout parti politique et veut rassembler de la droite à la gauche.

Quel programme ?

Franck Martin a déjà un programme très étoffé avec douze thèmes préétablis.
Évidemment, comme d’autres prétendants à l’hôtel de ville, la question du stationnement est au cœur de ses préoccupations.
« Il faut rouvrir le centre-ville à tous les usagers dans une logique de partage harmonieux. Les vélos, trottinettes, voitures et camions de livraison circuleront à la même allure, entre 15 et 25 km/h, explique-t-il. Aucun dépassement ne sera toléré : la sécurité et la courtoisie priment sur la vitesse. »
Il aimerait mettre en place une application de covoiturage, “Let’s Go Car”.
« Les covoitureurs seront rémunérés, les passagers paieront moins cher qu’un ticket de bus, indique la tête de liste. L’application permettra aussi le transport de courriers, enveloppes, colis ou objets volumineux. Les recettes seront partagées entre les covoitureurs et les mairies. »

Le vivre-ensemble fait donc partie de ses grandes priorités lors de cette campagne pour les élections municipales.
Il veut également remettre en avant les espaces verts, mieux valoriser les agents municipaux et démocratiser la vie locale.