François Astorg (Annecy) dans le top 30 des maires les plus médiatisés de France en 2025

François Astorg (Annecy) dans le top 30 des maires les plus médiatisés de France en 2025
François Astorg (Annecy) dans le top 30 des maires les plus médiatisés de France en 2025 - ODS

C'est la dernière fois qu'il apparaîtra dans ce classement.

Ce jeudi, Ouest-France publie, avec la plateforme Tagaday, la 3e édition de leur baromètre des maires les plus médiatisés du pays.

Et c'est logiquement Edouard Philippe qui l'emporte cette année encore. Une première place en trompe-l’œil, puisque le maire du Havre est davantage cité dans les contenus journalistiques (presse écrite/web, radio et TV) pour ses ambitions nationales que pour le travail dans sa ville portuaire.

Avec 49 875 contenus recensés en 2025, il devance très largement Anne Hidalgo, la Duchéroise maire de Paris (27 900) et Christian Estrosi, le maire de Nice (23 653) qui complètent le podium.

François Astorg lui se place 28e, avec 7 rangs gagnés par rapport à 2024. L'édile annécien a bénéficié de 1840 contenus journalistiques, soit 761 de plus que l'an dernier. L'annonce fracassant de sa non-candidature à un second mandat en 2026 a probablement permis de lui offrir une couverture nationale inédite.

Aucun autre maire haut-savoyard ou savoyard que celui d'Annecy ne figure dans le baromètre.

A noter que dans la méthode de Tagaday, le même sujet traité par plusieurs titres régionaux n'est comptabilisé qu'une fois.