Les campagnes pour les élections démocratiques sont des moments où les attaques contre les candidats peuvent se multiplier.
À Annecy, la campagne pour les municipales de 2026 se déroule sans accroc depuis septembre 2025, mais une première affaire vient d'être dénoncée par un candidat à la mairie. « Si j’ai toujours préservé ma famille, je ne peux cependant pas la laisser être prise pour cible, indique Antoine Armand. Ces derniers mois, un blog a relayé des propos diffamatoires fondés sur des mensonges, jusqu’à inventer des enfants que je n’ai pas. »
Sans révéler l'auteur de ces propos dans son post publié sur les réseaux sociaux, il met en garde ses auteurs. « Être une personnalité publique, c’est accepter les critiques virulentes, c’est normal, subir les attaques personnelles de tous bords, ce n’est pas normal, cela me blesse très souvent, mais je sais que c’est aujourd’hui le prix de l’engagement public, explique le candidat. Mais la famille, l’entourage personnel, c’est une ligne rouge. Ce harcèlement et ces calomnies doivent cesser. Je me réserve le droit d’engager des poursuites pour diffamation et atteinte à la vie privée à l’encontre de leurs auteurs et de ceux qui les diffusent. »







