Si les Pionniers de Chamonix n'ont plus gagné lors de leurs cinq dernières rencontres de championnat, les hockeyeurs haut-savoyards peuvent compter sur la Coupe de France pour reprendre de la confiance.
Mardi 16 décembre, le début de match est idéal. Les Pionniers mènent 2-0 à la fin de la première période et prennent quatre buts d'avance au milieu de la deuxième.
Mais la fin de ce deuxième acte est pour le moins périlleuse, puisque les Haut-Savoyards encaissent trois buts en sept minutes et n'ont plus qu'une unité d'avance à l'entame du dernier acte.
D'ailleurs, Marseille parvient à égaliser à dix minutes de la fin du match.
Mais grâce à une situation de supériorité numérique, puis à une cage laissée vide par les Phocéens dans les ultimes instants, Chamonix marque à deux reprises et parvient à l'emporter (6-4).
Quel adversaire pour la suite ?
Désormais, tous les regards sont tournés vers la demi-finale de la Coupe de France. Le tirage au sort a lieu lundi 22 décembre.
Chamonix a deux chances sur trois d'affronter un adversaire qui lui est supérieur sur le papier.
Grenoble s'est défait de Bordeaux (5-1) et, mercredi 17 décembre, le vainqueur de la rencontre entre Angers et Rouen sera également qualifié.
En revanche, dans le dernier quart de finale, Caen a battu Lyon et accède ainsi aux demi-finales.
Les Normands sont moins forts que les Pionniers, puisqu'ils évoluent en deuxième division du championnat de France.







