Votre ville : BELLEY | Changer de ville

Le Grand Bornand : quel programme pour la coupe du monde de biathlon ?

Le Grand Bornand : quel programme pour la coupe du monde de biathlon ?
J.Cathala - Le Grand Bornand Tourisme

Du jeudi 18 au dimanche 21 décembre, les biathlètes seront dans la station des Aravis pour la traditionnelle étape de la coupe du monde.

Dernière ligne droite avant la trêve de Noël pour les biathlètes de la Coupe du monde. Et c’est dans les Aravis que ça se passe avec l’étape du Grand-Bornand.
Au programme, trois courses pour les filles et les garçons et, comme souvent, elles seront toutes individuelles.

Jeudi 18 décembre, à partir de 14 h 15, il y aura le sprint féminin avec de belles chances de victoire pour les Françaises.
Les femmes devront attendre samedi 20 décembre pour réaliser leur poursuite, avant un finish en apothéose dimanche 21 décembre avec la mass-start.

On guettera notamment le résultat de Camille Bened, de La Chapelle-d’Abondance, car elle enchaîne les bons résultats depuis le début de la saison. Elle a terminé deux fois dans le top 6 lors de la dernière étape en Autriche et est allée chercher son premier podium en Suède la semaine d’avant.
Lou Jeanmonnot, déjà victorieuse d’une course cette saison, sera évidemment la meilleure carte tricolore pour que le public français puisse voir une victoire.

Pour les hommes, le programme est quasi similaire. Simplement, leur sprint ne sera pas jeudi mais vendredi.
Lors des courses individuelles, on attend beaucoup d’Éric Perrot. Le Savoyard compte un succès cette année et une deuxième place. Quentin Fillon-Maillet a également gagné une poursuite en Suède.
Il faudra garder à l’œil Émilien Jacquelin, qui a eu des temps de ski impressionnants la semaine dernière.