Votre ville : SAINT JORIOZ / TALLOIRES / FAVERGES | Changer de ville

Municipales : la ministre Marina Ferrari candidate à Aix-les-Bains

Municipales : la ministre Marina Ferrari candidate à Aix-les-Bains
Municipales : la ministre Marina Ferrari candidate à Aix-les-Bains - DR

On s'interroge parfois sur les difficultés à mener campagne quand on est maire sortant.

Marina Ferrari, elle, a choisi de cumuler son emploi du temps de ministre et celui de candidate aux municipales à Aix-les-Bains.

Elue d'opposition dans la ville savoyarde, elle l'a annoncé ce samedi lors d'une conférence de presse.

Une annonce précoce, puisque Marina Ferrari n'a pas encore de programme ni de liste complète et encore moins d'étiquette. Mais elle a indiqué que ceux qui l'accompagnaient lors de l'élection perdue en 2020 seront à nouveau à ses côtés en mars prochain.

Largement battue par Renaud Beretti il y a cinq ans, la ministre des Sports veut "réveiller la ville pour éviter l'endormissement à l'issue de ce mandat à blanc".

"Je sais que la Ville d'Aix-les-Bains est en difficulté avec des finances exsangues, des sujets qui n’avancent pas et une attractivité qui recule. J’ai des solutions à proposer. Une vision politique claire pour les dix ans à venir. Je suis entourée d’une équipe solide et enthousiaste, prête à prendre les problèmes à bras-le-corps", a également déclaré Marina Ferrari, qui promet que ses missions nationales ne sont pas "incompatibles" avec une campagne locale : "Tout est une question d'organisation", jure-t-elle.