Votre ville : UGINE | Changer de ville

Vallée de l'Arve : candidat en 2024, Antoine Valentin se lance dans la bataille des législatives en 2026

Vallée de l'Arve : candidat en 2024, Antoine Valentin se lance dans la bataille des législatives en 2026

Alors que l'élection législative partielle aura lieu dans un mois en vallée de l'Arve, les candidatures se multiplient pour devenir député.

Dans le contexte de démarrage de campagne pour les élections législatives partielles de la troisième circonscription de Haute-Savoie, qui se dérouleront les dimanches 25 janvier et 1er février, le tract du candidat Antoine Valentin est le premier à arriver dans les boîtes aux lettres des électeurs, et ceci avant les vacances des fêtes de fin d’année. Antoine Valentin avait échoué au second tour des élections législatives de 2024, après être arrivé en tête au premier tour, face à Christelle Petex, élue démissionnaire depuis le 6 novembre dernier.

L’actuel maire de Saint-Jeoire, chef d’entreprise et père de famille, se présente donc à nouveau pour ce siège de député de la troisième circonscription qui couvre les cantons de Boëge, Bonneville, Cruseilles, Reignier, La Roche-sur-Foron et Saint-Jeoire. Il portera les couleurs politiques de l’Union des droites pour la République (UDR), incarnée au niveau national par Éric Ciotti, avec également le soutien du Rassemblement national. Il affiche aussi le logo Rassemblement pour la République (RPR). « Je suis le seul candidat à incarner clairement une droite cohérente, assumée et fidèle à ses valeurs » se présente, sur son tract de campagne, le candidat.