Les élections législatives partielles de la 3e circonscription de la Haute-Savoie se dérouleront les dimanches 25 janvier et 1er février. Maire de Glières Val-de-Borne, commune nouvelle réunissant depuis 2019 Le Petit-Bornand et Entremont, vice-président de la communauté de communes Faucigny Glières, vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, délégué à l’environnement, Christophe Fournier se lance dans la bataille des législatives.
Il brigue donc le mandat de député suite à la démission de Christelle Petex, reélue en 2024.
En raison du non-cumul des mandats, s’il décroche ce siège, il perdra ses actuelles fonctions, ainsi que celle de président de l’association des maires ruraux de Haute-Savoie.
Celui qui a été le suppléant de Christelle Petex, de juin 2022 au 9 juin 2024, date de dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République française, salue l’action et l’engagement de la députée démissionnaire. « J’ai décidé de m’engager sous la bannière de la droite et du centre, avec le soutien de Bruno Retailleau et de Laurent Wauquiez » précise-t-il. Il annonce donc partir dès à présent à la rencontre des habitants du territoire de la troisième circonscription.







