Votre ville : UGINE | Changer de ville

Vallée de l'Arve : Christophe Fournier candidat à la fonction de député

Vallée de l'Arve : Christophe Fournier candidat à la fonction de député

Dimanche 25 janvier, le maire de Glières Val de Borne espère réunir assez de bulletins de vote en sa faveur pour accéder au second tour de l'élection législative partielle dans la vallée de l'Arve

Les élections législatives partielles de la 3e circonscription de la Haute-Savoie se dérouleront les dimanches 25 janvier et 1er février. Maire de Glières Val-de-Borne, commune nouvelle réunissant depuis 2019 Le Petit-Bornand et Entremont, vice-président de la communauté de communes Faucigny Glières, vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, délégué à l’environnement, Christophe Fournier se lance dans la bataille des législatives.

Il brigue donc le mandat de député suite à la démission de Christelle Petex, reélue en 2024.
En raison du non-cumul des mandats, s’il décroche ce siège, il perdra ses actuelles fonctions, ainsi que celle de président de l’association des maires ruraux de Haute-Savoie.

Celui qui a été le suppléant de Christelle Petex, de juin 2022 au 9 juin 2024, date de dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République française, salue l’action et l’engagement de la députée démissionnaire. « J’ai décidé de m’engager sous la bannière de la droite et du centre, avec le soutien de Bruno Retailleau et de Laurent Wauquiez » précise-t-il. Il annonce donc partir dès à présent à la rencontre des habitants du territoire de la troisième circonscription.