Votre ville : SAINT JORIOZ / TALLOIRES / FAVERGES | Changer de ville

Tennis : Appelée avec les Bleus, Loïs Boisson déclare forfait

Tennis : Appelée avec les Bleus, Loïs Boisson déclare forfait
Tennis : Appelée avec les Bleus, Loïs Boisson déclare forfait

La tenniswoman Loïs Boisson doit déclarer forfait pour son premier appel en équipe de France.

Cela fait des années que Loïs Boisson attendait ce moment. Mais le destin en a décidé autrement et l'Annécienne d'adoption est contrainte d'y renoncer. Sa blessure au genou gauche durant l'année civile dernière, elle n'est pas encore remise et ne pourra pas participer à la United Cup à Perth, en Australie. Elle avait dû abandonner fin septembre au troisième tour du WTA 1000 de Pékin.

Loïs Boisson espère tout de même pouvoir jouer l'Open d'Australie qui débutera le 12 janvier 2026. Sur Instagram, la joueuse a déclaré : "J'ai eu un petit contretemps pendant ma préparation de pré-saison. Par conséquent, je ne serai pas prête à temps pour participer à la United Cup à Perth. C'était une décision très difficile à prendre, car j'avais vraiment hâte de représenter la France pour la première fois dans une compétition par équipes. »

L'Open d'Australie se tiendra dans trois semaines, laps de temps dans lequel Loïs Boisson espère pouvoir reprendre des forces et se reposer. Elle reste inscrite pour les qualifications du WTA 500 d’Adélaïde, prévu la semaine du 12 janvier, dernier tournoi de préparation avant Melbourne.