Votre ville : ANNECY | Changer de ville

Tennis : Lois Boisson renonce à l'Open d'Australie

Tennis : Lois Boisson renonce à l'Open d'Australie
Tennis : Lois Boisson renonce à l'Open d'Australie

L'année 2026 commence définitivement mal pour Loïs Boisson.

Après avoir été contrainte de rejeter l'Equipe de France pour une blessure, Loïs Boisson avait annoncé sur les réseaux qu'elle se préparait pour l'Open d'Australie. Finalement, elle vient de déclarer sur Instagram qu'elle y renonce également, préférant se préserver avant de reprendre la saison 2026.

L'Annécienne d'adoption a annoncé ce lundi sur ses réseaux sociaux qu’elle renonçait au premier tournoi du Grand Chelem de la saison, évoquant une période difficile sur le plan physique et mental. La joueuse n’a plus disputé de match officiel depuis septembre 2025, lorsqu’elle avait dû abandonner le WTA 1000 de Pékin à cause d’une blessure à la cuisse gauche. Elle avait également renoncé à la United Cup, compétition mixte par équipes qui se tient en Australie avant le tournoi majeur.

Loïs Boisson explique avoir tout tenté pour être prête à temps, mais elle ne veut pas se précipiter et risquer de compromettre sa santé sur le long terme. Elle n’a pas précisé de date de retour sur le circuit officiel, se contentant d’indiquer vouloir être pleinement prête pour la saison 2026.