Sous une pluie battante, le FC Annecy recevait son voisin auvergnat Clermont ce vendredi. Largement dominateurs, les Reds ont multiplié les occasions avant d'ouvrir le score à la 33e minute. Théo Guivarch, impeccable jusque-là, ne pouvait que s'incliner sur la combinaison géniale entre Thibault Rambaud et Valentin Jacob, ce dernier n'avait plus qu'à fusiller le portier clermontois (1-0).
En seconde période, le rythme baissait en intensité. Il fallait attendre la 72e minute pour voir Quentin Paris bénéficier d'un centre splendide et creuser l'écart (2-0).
Clermont sauvait l'honneur dans le temps additionnel. Un ballon balancé dans la surface par Johan Gastien atterrissait miraculeusement dans les pieds de Famara Diedhiou, qui trompait le portier (2-1).
A défaut d'être éclatante, la victoire du FC Annecy était logique et surtout importante pour remonter au classement de Ligue 2.
Huitièmes, les Reds se déplaceront à Dunkerque samedi prochain. Une équipe nordiste en forme, qui reste sur 4 victoires d'affilée.






