Pour le compte de la 21e journée de Ligue 2, le FC Annecy se déplaçait dans le Nord de la France à Dunkerque. Un 3e succès consécutif validé avec du courage mais sans pour autant bénéficier du contrôle du ballon.
La première alerte était venue du camp dunkerquois. Lancé dans la profondeur, Enzo Bardeli a cru ouvrir la voie d’une demi-volée instinctive, mais Florian Escales a bien jailli avec autorité pour détourner le ballon en corner.
Ce sauvetage a servi de déclic aux visiteurs. Plus entreprenants, les Annéciens ont commencé à poser le jeu et à exploiter les coups de pied arrêtés. Sur une phase arrêtée excentrée, Antoine Larose a même trouvé le poteau dans un angle improbable.
Le tournant est intervenu peu après. À la suite d’une relance précise de son gardien, Annecy a parfaitement exploité la transition. Servi dans la course après une déviation de Thibault Rambaud, c’est l’ailier gauche Clément Billemaz s’est présenté face au gardien nordiste et a conclu d’un geste sûr. Un but construit avec simplicité et lucidité, qui a suffi au bonheur des visiteurs.
En seconde période, Dunkerque a dominé Annecy, avec une possession qui affiche 74% en faveur de l’USLD. Mais la défense rouge a tenu bon, et les Annéciens sont désormais 8e du championnat avec 31 points, à deux places et deux points de Dunkerque justement.
Prochain match vendredi à 20h pour Annecy qui recevra Grenoble, pour un troisième derby des Alpes cette saison.






