Votre ville : BELLEY | Changer de ville

Robert Servoz, maire de Bonneville de 1977 à 1983, est décédé

Robert Servoz, maire de Bonneville de 1977 à 1983, est décédé

L’ex-édile de Bonneville, Robert Servoz, est mort vendredi 30 janvier en début de soirée, à quelques mois de ses 95 ans.

Robert Servoz s’est éteint vendredi à 18h 30. Alors qu’il approchait de ses 95 ans, il avait bâti sa carrière dans l’enseignement primaire, après avoir terminé troisième de sa promotion à l’École normale de garçons. Militant à la SFIO dès le milieu des années 1950, il s’intéresse progressivement aux affaires locales.

Son entrée au conseil municipal remonte à 1971, lorsqu’il rejoint la liste conduite par Pierre Fallion. Il y obtient un premier rôle d'adjoint chargé des écoles et du sport.

En 1977, il mène sa propre équipe et remporte l’élection avec une majorité relative. Ce scrutin reste marquant pour la commune, avec l’arrivée de trois femmes parmi les élus, une nouveauté à l’époque. Durant son mandat, la participation des habitants aux décisions municipales prend une place inédite dans la vie locale.

Il quitte la mairie en 1983 et laisse ainsi la responsabilité de la commune à Michel Meylan, après six années passées à la tête de la ville.

Robert Servoz avait été fait Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’honneur en 2010.


Tags :
bonneville