Albertville, ville hôte des Jeux d’hiver de 1992, retrouve le drapeau olympique 34 ans plus tard. La Halle olympique, qui accueillera jusqu’à 6 500 personnes, permettra de faire la passation entre l'Italie et les Jeux d’hiver 2030 dans les Alpes françaises.
La réception des médaillés de Milan-Cortina commencera à 17 heures. Parmi eux figurent des champions de sports d’hiver comme Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry en danse sur glace, Mathis Desloges et son équipe de fondeurs, ainsi que Loan Bozzolo et Léa Casta en snowboard. Des athlètes de disciplines estivales, dont Carole Montillet, Jean-Pierre Vidal, Anaïs Bescond et Mélina Robert-Michon, seront également présents. Le programme prévoit un spectacle son et lumière dans le parc olympique autour du mât des Jeux de 1992, où le nouveau drapeau sera hissé. La soirée se poursuivra avec un concert de Bigflo et Oli et l’événement sera retransmis en direct sur France Télévisions.
Les places sont gratuites : 4 500 ont déjà été réservées et les 2 000 restantes sont disponibles sur le site du CNOSF. L’événement est financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes et le CNOSF, avec le soutien du Comité d’organisation des JO et Paralympiques des Alpes françaises 2030.






