Votre ville : AIX LES  BAINS | Changer de ville

Liaison ferroviaire Lyon-Turin : mobilisation sous tension à Chambéry, l’accès à la gare perturbé par un cortège encadré

Liaison ferroviaire Lyon-Turin : mobilisation sous tension à Chambéry, l’accès à la gare perturbé par un cortège encadré

Un rassemblement d’opposants au projet ferroviaire Lyon-Turin a eu lieu samedi après-midi à Chambéry, sous forte surveillance policière.

Partie vers 15h depuis la place des Éléphants, la manifestation organisée par le Collectif Contre le Lyon Turin visait à dénoncer un chantier jugé inutile et coûteux, estimé à 30 milliards d’euros par ses détracteurs. Les organisateurs espéraient mobiliser environ un millier de participants, après un précédent rassemblement ayant réuni environ 750 personnes l’an dernier.

Le parcours du cortège a été étroitement encadré par les forces de l’ordre, notamment aux abords de la gare de Chambéry, où des effectifs importants étaient déployés. Les manifestants souhaitaient se rapprocher du siège de Telt, situé à la Cassine, mais l’accès leur a été interdit et sécurisé par un dispositif policier.

La présence du cortège devant la gare de Chambéry-Challes-les-Eaux a entraîné un filtrage des entrées et sorties, perturbant temporairement la circulation des voyageurs jusqu’à la levée du blocage.


Tags :
lyon-turin