Annecy : Trois mineurs sous contrôle judiciaire pour l'incendie de 14 voitures

Annecy : Trois mineurs sous contrôle judiciaire pour l'incendie de 14 voitures

Trois mineurs, âgés de 14 et 15 ans, ont été interpellés en début de semaine par les policiers, soupçonnés d’être impliqués dans l’embrasement de plusieurs véhicules survenu dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 juillet.

Au total, 14 véhicules avaient été détruits par les flammes en une seule nuit dans le quartier du Pont-Neuf à Annecy. Onze d’entre eux étaient stationnés sur le parking d’une concession automobile du quartier du Pont-Neuf. Trois autres voitures, garées dans des secteurs voisins, avenue d’Aléry, rue de Chevennes et rue de Rumilly, ont également été incendiées.

L’intervention des sapeurs-pompiers avait duré plusieurs heures et les enquêteurs avaient rapidement privilégié la piste d’incendies volontaires. L’exploitation des images de vidéosurveillance a permis aux policiers d’identifier les suspects.

Placés en garde à vue après leur arrestation, les trois adolescents ont été présentés à un magistrat ce jeudi 9 juillet. Ils ont ensuite été placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur jugement prévu au mois d’août. Ils sont poursuivis pour incendies volontaires et dégradations de biens en réunion. Dans le cadre de ces mesures, les trois mineurs font également l’objet d’une interdiction de paraître dans le centre-ville d’Annecy en soirée.