Les faits ont débuté avenue du Rhône, où le conducteur circulait sur un deux-roues à vive allure. Il a dépassé un véhicule banalisé de l’unité cynophile avant de disparaître du champ de vision des policiers. Les policiers l’ont finalement retrouvé à proximité du rond-point de l’Europe, à Cran-Gevrier. Peu après, avenue de la République, le conducteur a franchi un feu rouge. Les policiers sont parvenus à le rejoindre et celui-ci s’est arrêté. Mais au moment où l’un des agents descendait de son véhicule pour procéder au contrôle, il a brusquement redémarré.
Une poursuite s’est alors engagée jusqu’à Meythet. Rue Antoine-Berthod, le conducteur a perdu le contrôle de son scooter et a chuté. Il a été interpellé vers 0h35, dans la nuit du 8 août. Les vérifications ont permis de constater qu’il conduisait sans permis et que le scooter n’était pas assuré. Son contrôle d’alcoolémie a par ailleurs révélé un taux de 0,61 mg/l d’air expiré.
Placé en garde à vue, l’homme a été conduit à l’hôpital après s’être plaint de douleurs consécutives à sa chute. À son retour, il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Il doit être reconvoqué ce lundi 10 août dans le cadre des suites judiciaires de cette affaire.






