À la découverte du Bois Vidal !

À la découverte du Bois Vidal !

De nouveaux aménagements ont été installés

Le Bois Vidal est un espace naturel de 15 hectares en plein cœur de ville idéal pour se ressourcer ! Véritable poumon de la ville, ce parc accueille sportifs du dimanche, enfants en quête de jeu et personnes qui cherchent une bulle de verdure. 

Plusieurs aménagements ont été réalisés par la Ville pour rendre encore meilleurs les moments passés là-bas ! 

Vous pouvez profiter de nouveaux accès pour les véhicules, de zones d'accessibilité pour personnes handicapées, de bancs, de zones de détente, d'aires de jeux, de parcours de renforcement musculaire.. en bref, tout est rassembler pour combler tout le monde.

C'est un endroit parfait pour pique-niquer, bronzer, se promener... cet espace naturel a été pensé pour rendre encore plus agréable la vie à Aix-les-Bains ! 

Entre 1834 et 1841, la famille Vidal acquiert le domaine qui appartenait jadis à la famille «de Martinel». L'ancêtre Joseph Vidal (1750-1828) a huit enfants. L'aîné Georges Vidal (1782-1854), médecin, a deux fils : François-Bégnine et Joseph.

 François Bégnine était médecin et inspecteur de l'établissement thermal à Aix-les-Bains. Après le décès de son épouse en 1949, leurs enfants héritent du domaine du bois Vidal, qu'ils vendront à la Ville en 1961 en stipulant que le bois devait rester pour Aix-les-Bains le lieu de promenade.

 

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *