Les vols de vélos en forte hausse l'été à Annecy

Les vols de vélos en forte hausse l'été à Annecy

Les vols de vélos explosent l'été dans la ville malgré les rappels des policiers concernant les dispositifs d'antivol


Chaque année, le constat est le même; les vols de vélos décollent pendant l'été à Annecy. Le comissaire Fiona Manenc a délcaré à France Bleu : 

En ce moment j'ai 5 à 6 plaintes chaque jour. Les gens n'ont pas de cadenas appropriés. La plupart du temps les antivols sont très souples et très faciles à casser avec un couteau ou une pince coupante. On a également des gens qui déposent leurs vélos sans même les attacher. Ils vont dans un magasin, restent plus de temps que prévu, reviennent et il n'y a plus de vélo.

 

Pour remédier à la situation, les forces policères conseillent un antivol moderne, rigide et efficace mais également un nouveau dispositif, le Bicycode. Le bicycode est comme un numéro d'immatriculation gravé sur le vélo et enregistré sur le site bicycode.org. 

Grâce à ce numéro, il est plus facile pour la police de retrouver le vélo. 

L'avantage c'est que quand vous venez déposer plainte, vous nous donner votre numéro Bicycode et on l'inscrit dans le fichier des objets volés. Si on le retrouve, on peut vous recontacter et restituer le vélo." Il permet aussi dans certains cas de dissuader les voleurs ajoute la commissaire.