Haute-Savoie : Annecy, Chamonix, Megève, où le port du masque est-il obligatoire ? (cartes)

Haute-Savoie : Annecy, Chamonix, Megève, où le port du masque est-il obligatoire ? (cartes)

La Haute-Savoie est le 5ème département le plus touché par l'épidémie; de nouvelles mesures s'imposent

Alors qu'une seconde vague de Covid-19 inquiète la France, les départements prennent de nouvelles mesures concernant le port du masque qui se généralise dans les villes. 

En Haute-Savoie, ce sont 3 communes qui ont fait le choix d'imposer le port du masque en centre-ville après avoir enregistré une hausse des cas dans la région. Les rues les plus fréquentées de Megève, Chamonix et Annecy sont désormais concernées par ces nouvelles directives. 

Alors que depuis le mardi 4 août, le préfet a imposé le port du masque sur les marchés de plein air, les brocantes, les vides-greniers ainsi que sur les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique. Trois communes, Annecy, Chamonix et Megève ont imposé le port du masque dans leur centre-ville.

Dans la vieille ville d'Annecy, le masque est obligatoire dans les zones piétonnes; c'est également le cas pour Chamonix qui a imposé le port du masque dans le centre-ville. En ce qui concerne Megève, les masques seront obligatoires dans la zone piétonne du centre ainsi que dans les espaces  exérieurs du Palais (piscines et tennis) et du terrain de football.


 

 

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *