Trois sites à visiter cet été en Haute-Savoie

Trois sites à visiter cet été en Haute-Savoie
Le département met à l'honneur 3 sites emblématiques de la Haute-Savoie pour la saison culturelle 2021-2022 | Crédits : Dep 74

Un mot d'ordre pour la saison culturelle 2021-2022 : réserver.

Les projections, concerts, expositions et visites aux musées reprennent progressivement dans la limite des jauges imposées. Le département invite les familles à redécouvrir trois sites emblématiques du patrimoine. On vous propose quelques idées de sortie :

La chartreuse de Mélan, les sites des Glières et le château de Clermont sous les projecteurs

La chartreuse de Mélan, les Glières, à la fois le plateau et le site de Morette, et enfin le château de Clermont sont à l'honneur pour cette saison culturelle 2021-2022.

  •     Le château de Clermont va accueillir La Grande Sophie cet été pour sa tournée. Autre temps fort sur le site : le festival de Jazz qui aura lieu du 27 au 29 août et viendra clôturer la saison culturelle. En septembre, vous pourrez passer une nuit au château et y résoudre ses énigmes.
     
  •     Au pied du massif des Bornes, le musée de la Résistance, qui est actuellement en rénovation, propose des visites guidées et un circuit découverte historique. Toujours autour de l’histoire, l’exposition « Trois montagne se dévoilent, Sixt, Glières et Salève en Haute-Savoie » débutera le 28 juin.
     
  •     Le site de Mélan teste vos connaissances sur l’histoire de la chartreuse à travers un escape game à télécharger sur votre smartphone.

Enfin, le département veut sensibiliser les familles à la question du handicap. Différentes animations dites « inclusives » sont proposées aux personnes aveugles/mal-voyantes, sourdes/malentendantes et celles en fauteuil. Les infos et les réservations sur le site experience.hautesavoie.fr ou sur l’appli.