Annecy: des ateliers de chez soi sur le zéro déchet

Annecy: des ateliers de chez soi sur le zéro déchet
Photo d'illustration

4 ingrédients-phare et naturels pour ne plus avoir de produits industriels dans vos placards.

On poursuit notre semaine consacrée au développement durable avec le zéro déchet. De plus en plus de familles haut-savoyardes tendent vers ce mode de vie dans leur quotidien. Les produits ménagers de tous les jours, achetés généralement en grande surface, sont remplacés par le fait-maison. De la lessive jusqu’au nettoyant multi-surfaces en passant par le liquide vaisselle : tout est bon pour réduire ses déchets et son empreinte carbone. Des recettes à la fois écologiques, faciles à faire et économes. A Annecy, une habitante en a fait son métier. Marjorie Fournier est accompagnante en réduction de déchets.

Pour les ateliers à destination des particuliers, elle intervient principalement sur le bassin d’Annecy dans un périmètre de 10 km, et dans un rayon plus large pour les professionnels du département. Plus d’infos sur pivoineetcoquelicot.com.

Marjorie Fournier, créatrice et accompagnante en réduction des déchets nous parle de ses ateliers et des 4 ingrédients-phares pour réduire ses déchets :