La réserve du Bout du Lac parmi les projets lauréats

5 projets ont été retenus pour le volet environnement du plan France Relance. Le Préfet Alain Espinasse est venu en inaugurer deux aux abords du lac d'Annecy jeudi dernier.

Soutenir les projets en faveur de la biodiversité et des milieux naturels, c’est l’une des priorités du plan France Relance du gouvernement. Dans le département, ces missions sont menées depuis des années par Asters, le Conservatoire d’Espaces Naturels de Haute-Savoie.

Dans le cadre de l’appel à projet en faveur de la restauration écologique et des aires protégées, 5 projets portés par l’association ont été retenus pour le volet environnement. Parmi eux, le développement de l’éco-tourisme dans les 9 réserves naturelles nationales de Haute-Savoie ainsi que la revalorisation du patrimoine culturel et naturel. Alain Espinasse, le Préfet de la Haute-Savoie était donc présent pour l’inauguration de deux projets qui s'inscrivent dans le plan France Relance : la réserve du Bout du Lac et le bateau Espérance III. Parmi les autres projets lauréats : la création d’un pôle nature et patrimoine aux Contamines-Montjoie où sera également créé un parking paysager de 200 places.

Alain Espinasse, le préfet de la Haute-Savoie :