Que faire cet été en Pays de Savoie et dans l'Ain ?

Que faire cet été en Pays de Savoie et dans l'Ain ?
Un atelier de slackline est prévu le 25 août au parc des loisirs du Pontet aux Contamines-Montjoie

ODS Radio vous décortique une panoplie d’activités insolites à faire dès ce week-end dans la région.

Si 2 Français sur 3 prévoient de partir en vacances cet été, plus de la moitié d’entre eux comptent rester sur le territoire pour profiter de leur séjour en famille ou entre amis. L’occasion de profiter des nombreuses animations qu’offrent la région, avec un maître-mot pour sortir librement cet été : réserver. Le pass sanitaire sera obligatoire pour la plupart des activités, renseignez-vous bien en amont.

Acrophobes et technophobes s'abstenir

Si vous n’avez pas le vertige, des guides spécialisés vous accompagnent pour gravir le Mont-Veyrier et défier la gravité en passant une nuit suspendue au-dessus du vide à flanc de falaise. Sensations fortes garanties.

Un peu moins vertigineux aux Contamines-Montjoie : le parc des loisirs du Pontet organise un atelier de slackline, un genre de funambulisme, le 25 août. L’occasion de tester votre équilibre.

Dans les airs encore, à Morzine, les amateurs d’high tech pourront se défier dans une battle de drones le 10 août prochain. Ce sera en libre accès et ouvert aux enfants.

Animaux, épices et balades nature

Retour sur la terre ferme avec une randonnée originale à Aillon-le-Jeune : des sessions de cani-kart sont organisées tout l’été par la ferme des chiens de traîneaux des Aillons-Margériaz.

Après une virée, place à la détente dans un cadre intimiste avec les jardins secrets de Vaulx, à mi-chemin entre Annecy et Aix-les-Bains. L’occasion de flâner dans ses 7000m² de galeries et d’allées fleuries.

Pour les amoureux d’animaux et de nature, direction Bloye pour partir à la découverte des lamas de Salagine. Dominique, l’éleveur, vous fera visiter ses champs de safran après une promenade dans les étangs de Crosagny.

Des énigmes à résoudre... sous terre !

Enfin, en Savoie, vous pourrez vous rafraîchir avec un spectacle à énigmes organisé jusqu’en octobre dans les grottes de Saint-Christophe-en-Chartreuse.