Des campus connectés pour rompre l'isolement

Des campus connectés pour rompre l'isolement
Le campus connecté des Sources du Lac d'Annecy a ouvert ses portes lundi 20 septembre à Faverges

Trois établissements ouvrent leurs portes en Pays de Savoie pour permettre aux habitants d'accéder à des formations du supérieur.


En Haute-Savoie, deux campus connectés, installés à la pépinière La Clé à Faverges-Seythenex et à la maison de l’eau à Evian-les-Bains, vont voir le jour. Ils ont pour objectif premier de rendre accessible l’enseignement supérieur dans les zones rurales. Ce tiers-lieu d’apprentissage est porté à la fois par la Communauté de Communes des Sources du lac d’Annecy et la CC Pays d’Evian vallée d’Abondance.

Le campus de Faverges a déjà ouvert ses portes depuis le 20 septembre.

Un troisième campus va voir le jour en 2022. Il ouvrira ses portes à Bourg-Saint-Maurice dans la station des Arcs dans le cadre de la redynamisation du site de l’ancienne caserne du 7e BCA.

Ce tremplin pour l'apprentissage permet aux étudiants et aux personnes en reconversion de poursuivre leurs études ou se former sur le territoire. Ils peuvent ainsi suivre des formations à distance tout en étant accompagnés et bénéficier d’un espace de travail équipé. L'accès au service est gratuit mais des frais de formation sont à prévoir.

Karine Bouchet, la responsable du campus à Faverges :