Les 25 ans du festival JazzContreBand

Les 25 ans du festival JazzContreBand
Julie Campiche Quartet sera présente au Brise-Glace à Annecy dans le cadre du festival | Crédits : Gerald Langer

70 concerts seront programmés en France et en Suisse, avec en plus un temps d'échanges sur la place de la femme dans le jazz.

C’était l’un des premiers grands événements transfrontaliers de la région. Le festival fait son retour en octobre et célèbre cette année son 25e anniversaire. A partir de vendredi et pendant un mois, plus de 70 concerts seront programmés dans les 32 salles de spectacles en France et en Suisse. De nombreux artistes internationaux seront présents.

Le festival diversifie ses missions, avec notamment le soutien à la jeune création franco-suisse via son tremplin, mais aussi en s'inscrivant en tant que coproducteurs de certains groupes. Un temps de rencontre professionnelle est aussi prévu sur la place des femmes dans le jazz. Soirée de lancement du festival JazzContreband à l’Alhambra de Genève vendredi. Le programme complet sur jazzcontreband.com

Ludivine Chopard, directrice du Brise-Glace à Annecy et co-présidente du festival, revient sur l'histoire de cette manifestation unique en son genre :