Les parents d'élèves du Vallon sont inquiets

Les parents d'élèves du Vallon sont inquiets
Photo d'illustration

Depuis la rentrée, à Cran-Gevrier, l'école a perdu 50% de décharge de direction suite à la fermeture d’une classe sur décision de la DASEN.

Les parents d’élèves de l’école primaire du Vallon à Cran-Gevrier sont inquiets. Une classe a dû fermer à la rentrée en raison d'une baisse d'effectifs d'élèves. Suite à cette fermeture, la direction est passée de 100% à 50% de décharge d'enseignement. Résultat, la directrice ne peut plus se consacrer pleinement à son poste puisqu’elle est chargée d’enseigner deux jours dans la semaine. Une situation très compliquée pour cette école classée en secteur particulier dont la moitié des enfants est en difficulté scolaire.

Les parents d’élèves ont lancé une pétition pour faire rouvrir la classe et ainsi réintégrer la décharge totale d’enseignement au sein de la direction pour que les familles et leurs enfants puissent retrouver l'accompagnement dont ils bénéficiaient. La pétition a récolté plus d’une centaine de signatures et reçu le soutien de plusieurs élus du bassin, notamment le maire délégué de Cran-Gevrier, Yannis Sauty. Elle doit être envoyée au cours de la semaine à la rectrice et au Ministère de l’Education pour les interpeller sur la situation.

Jennifer Noiraud, la présidente de l’association Parents d’élèves du Vallon :