Annecy : le Noël des Alpes sonne son retour !

Annecy : le Noël des Alpes sonne son retour !

La magie des fêtes de fin d’année opère dès ce lundi soir avec le lancement des festivités.

Place aux déambulations, aux illuminations et aux odeurs de vin chaud et de pain d’épice. Cette année, la Ville a vu grand avec 9 marchés de Noël et 150 chalets répartis sur tout le bassin : dans les cantons d’Annecy, Cran-Gevrier, Annecy-le-Vieux, Meythet, Seynod et Pringy. Différentes animations sont proposées au public jusqu’au 2 janvier 2022. Les déambulations auront lieu du lundi au vendredi de 14h à 18h et le week-end à partir de 12h. Rendez-vous à Bonlieu pour le village du Père Noël. La patinoire sera installée à Seynod devant l’hôtel de ville.

Le programme complet des festivités :

  • Annecy 1 côté ville : dans la vieille ville, 50 chalets d'exposants seront installés le long du Thiou et autour des églises Saint-Maurice et Saint-François. Déambulations, échassiers, banda, cor des Alpes, groupes folkloriques, chants de Noël sont au programme.
  • Annecy 2 côté lac : devant l'Hôtel de ville, des concerts seront organisés devant l'hôtel de ville.
  • Annecy 3 Bonlieu : Le village du Père-Noël s'installe à Bonlieu. Des animations, ateliers, des balades à poneys sont proposés aux enfants de 11h à 17h les mercredi, samedi, dimanche et pendant les vacances scolaires. Un conte et un spectacle sont prévus les 22 et 23 décembre à 16h30. Le 25 décembre, le Père-Noël laissa sa place à la Princesse de Bonlieu.
  • Annecy 4 Monge : des chalets seront installés à l'entrée du centre commercial Courier.
  • Annecy 4 Côté Montagne : ambiance festive et musicale sur la place François-de-Menthon. Des concerts se tiendront les jeudi, vendredi et samedi avec DJ et artistes live.
  • Annecy-le-Vieux 5 : Dans le quartier d’Albigny, des chalets d’exposants et de restauration sont installés rue Centrale.
  • Cran-Gevrier 6 : Au coeur de la place Chorus, les chalets d’exposants proposent aux habitués de ce quartier en mouvement idées cadeaux et petite restauration.Les artistes locaux seront accueillis sur scène le vendredi dès 18h30, et des concerts sont proposés les jeudi et samedi.
  • Meythet 7 : Le Carrousel « Jean de La Fontaine » accueille les enfants tous les jours. Animations et ateliers sont proposés aux enfants de 11h à 17h les mercredi, samedi, dimanche et durant les vacances scolaires.
  • Seynod 8 : La patinoire de 400 m² accueille petits et grands chaque jour. Animations et ateliers sont proposés aux enfants de 11h à 17h les mercredi, samedi, dimanche et durant les vacances scolaires.
  • Pringy 9 : Des animations pour les enfants et des ateliers pédagogiques autour des poneys et des balades équestres sont organisés de 11h à 17h les mercredi, samedi, dimanche et durant les vacances scolaires.

Jean-François Boullier de l’Agence Soixante Douze Heures d’Avance, le nouveau délégataire du Noël des Alpes :