Plusieurs actions autour du SIDA à Annecy

Plusieurs actions autour du SIDA à Annecy

Alors que la course Sid'Annecy a lieu en ce moment, des dépistages gratuits sont organisés ce mercredi au lycée Sommeiller.

Ce mercredi marque la journée mondiale de lutte contre le Sida. En 2020, environ 38 millions de personnes vivaient avec le VIH à travers le monde et 680 000 en sont décédées. Si ces chiffres sont en baisse depuis plusieurs années, les cas restent encore trop nombreux. C’est pour cette raison que des actions de sensibilisation sont menées en France mais aussi en Haute-Savoie, en particulier autour du 1er décembre.

La course Sid’Annecy, qui se tient en ce moment, propose aux participants de courir 10km sur un parcours imposé ou de leur choix. Plusieurs autres actions sont menées ce mercredi en Haute-Savoie, comme au lycée Sommeiller à Annecy, où des dépistages gratuits sont proposés dans l'après-midi de 13h à 18h. Un city game autour de la santé sexuelle s’y tiendra aussi pour les 15-21 ans.

Cette course est un moyen aussi de faire de la prévention autour du Sida, encore trop répandu selon le docteur Emilie Piet, infectiologue au Centre Hospitalier Annecy Genevois et présidente de l’association ARAVIH, qui organise l'évènement :