Un mort dans les aravis et des blessés sur la route en Savoie mercredi

Un mort dans les aravis et des blessés sur la route en Savoie mercredi

Deux accidents ont eu lieu en fin de journée en Savoie. Un peu plus tôt un homme s'est tué à la Pointe Percée.

Un mort et un blessé grave sont à déplorer ce mercredi en fin de journée en Haute-Savoie, dans les Aravis. Deux alpinistes ont dévissé alors qu’ils évoluaient dans le secteur de la Pointe Percée, point culminant de la chaîne des Aravis avec 2 750 mètres d'altitude au plus haut. Les deux hommes ont fait une longue chute sur 150 mètres environ. Un homme d’une soixantaine d’années est décédé, son compagnon de cordée est lui grièvement blessé. Il est âgé aussi d’une soixantaine d’années. L'hélicoptère Dragon 74 est intervenu pour récupérer le corps de l'alpiniste décédé. L'homme blessé a lui été transporté vers l’hôpital d’Annecy. Les pompiers de Haute-Savoie sont intervenus aux alentours de 19h30.

Les pompiers savoyards de leur côté ont été mobilisés sur deux accidents en début de soirée ce mercredi. Le premier a eu lieu sur l’autoroute A43 vers 20h30 à la hauteur du lac d’Aiguebelette à Novalaise. Accident qui a eu lieu dans le sens Lyon Chambéry un peu avant le tunnel de l'Epine. Trois véhicules étaient impliqués dans ce choc. Il y a finalement trois blessés légers. Ils ont été pris en charge par les secours et conduits vers l’hôpital de Chambéry.
C’est ensuite à La Léchère, en Tarentaise, que les secours sont intervenus peu avant 21h. Là encore il s'agissait d'un accident de la route impliquant deux personnes. L’une des victimes est indemne, l’autre a été légèrement blessée et prise en charge à l’hôpital d’Albertville dans la soirée.