Manifestations : 7 policiers blessés et des interpellations en Savoie

Manifestations : 7 policiers blessés et des interpellations en Savoie

Des débordements ont eu lieu lors de la 11eme journée de mobilisation en Savoie.

Les manifestations d'Albertville, Saint-Jean-de-Maurienne et Chambéry ont donné lieu à quelques débordements en Savoie suite aux manifestations contre la réforme des retraites. 7 policiers ont été blessés à la suite de jets de pierre, de pétards et de mortiers explosifs à Albertville. Trois d'entre eux ont dû être transportés à l’hôpital d'Albertville.

La Préfecture de Savoie explique que "les forces de l’ordre et des pompiers ont fait l’objet d’attaques violentes et répétées (caillassages, jets de pierres et de bouteilles, véhicules endommagés…). Les routes nationales et départementales ont aussi subi des dégâts importants".

D’un point de vue matériel justement, quelques dégâts sont aussi à déplorer sur les routes, notamment la RN 90 qui a une nouvelle fois été bloquée. Même chose sur la voie rapide urbain (VRU) à Chambéry. Des feux de poubelles et de radars ont été allumés. Au total les forces de l’ordre ont procédé à une dizaine d’interpellations en Savoie. Les autorités ont comptabilisé 4 200 personnes à Chambéry, 1 500 à Albertville et 400 à Saint Jean de Maurienne ce jeudi.

Les manifestations ont été un peu plus calmes en Haute-Savoie avec plusieurs milliers de personnes réparties entre Annecy (avec quelques manifestants qui ont investi la rocade une nouvelle fois), Cluses, Sallanches, Annemasse ou Thonon. Quelques centaines de manifestants aussi à Belley, Bellegarde et Oyonnax.

Une nouvelle journée de mobilisation est prévue jeudi prochain à la veille de la décision du Conseil Constitutionnel.