Annecy: des actions pour lutter contre le moustique tigre

Annecy: des actions pour lutter contre le moustique tigre

La ville d’Annecy poursuit ses initiatives actuellement pour éviter la prolifération du moustique-tigre.

 Après ses opérations de sensibilisation en porte à porte l’an dernier, et ses réunions publiques organisées dernièrement, et bien la municipalité a fait l’acquisition de 500 pièges à moustique qu’elle commencera à distribuer dès le début de ce mois de mai dans des quartiers tests tels que les Romains, Loverchy et Novel. D’autres actions seront bien sur menées prochainement.

Les autres actions menées:

Les initiatives se multiplient pour sensibiliser la population dans son ensemble et au plus près de leur vie quotidienne. Ainsi, la Ville a récemment adressé un courrier à l’ensemble des syndics et bailleurs sociaux présents sur le territoire afin de les sensibiliser aux gestes nécessaires pour éviter la prolifération du moustique tigre.

Par ailleurs, les bâtiments appartenant à la Ville situés dans les zones tests font l’objet d’interventions régulières et de vigilance quant à la stagnation de l’eau.

Retour sur les actions de 2022

- Campagne de sensibilisation en porte à porte réalisée entre le 9 mai et le 15 juin 2022 qui a permis de toucher 450 foyers.
- Etude entomologique réalisée de juin à fin août avec capture de 5 560 moustiques dont 3 405 moustiques tigres.
- Enquête sociologique en fin d’opération pour recueillir le ressenti des personnes suite aux actions menées
- Réunion dans les jardins partagés de Loverchy
- Intervention du service au Forum des séniors
- Animation d’un atelier à l’école des Romains