Le Tour de France reste dans le pays du Mont-Blanc

Le Tour de France reste dans le pays du Mont-Blanc

Passy Combloux pour le programme du jour sur la Grande boucle !

Après une journée de repos à Saint-Gervais ce lundi, c’est un contre-la-montre entre Passy et Combloux qui attend les coureurs ce mardi. Les deux principaux candidats à la victoire finale (Pogacar et le maillot jaune Vingegaard) pourraient jouer gros en Haute-Savoie ce mardi.

Un contre-la-montre individuel de 22,4 Km qui se fera au départ de Passy pour une arrivée prévue à Combloux. Parmi les grosses difficultés, la fameuse Côte de Domancy, classée en catégorie 2, là ou Bernard Hinault l’avait emporté en 1980.

Le départ est prévu à partir de 13h05 ce mardi après midi pour le 1er coureur, 17h pour le dernier au départ de Passy Marlioz, avec un passage par Sallanches, la Côte de Domancy suivie donc de l’arrivée à Combloux.

Attention la circulation est donc perturbée dans le secteur tout au long de cette journée. Circulation interdite à tous les véhicules dans les 2 sens de 8h à 18h : avenue Joseph Thoret, avenue des Grandes Platières, avenue de l’Aérodrome, grande rue Salvador Allende, rue Paul Corbin, route des Soudans, D13, route de l’Arve, avenue Albert Gruffat, rue des 3 Lacs, rue du Docteur Bonnefoy, D1205. Même interdiction de 8h à 18h30 : route de Létraz et sur la D199. Des perturbations aussi à prévoir du côté du stationnement jusqu'au départ du Tour ce mercredi (depuis Saint-Gervais) en direction de Courchevel.

Bernard Thévenet, ancien double vainqueur de la grande boucle nous parle du contre-la-montre Passy Combloux, étape si particulière selon lui :