L’accès aux urgences du CHMS régulé ce week-end

L’accès aux urgences du CHMS régulé ce week-end

L’établissement compte en effet peu de lits d’hospitalisation disponibles.

Il demande donc dès aujourd’hui (vendredi) aux usagers d’appeler le 15 avant de se présenter spontanément aux urgences. Une mesure valable jusqu’à dimanche inclus sur les deux sites du Centre hospitalier Métropole Savoie, à Chambéry et Aix-les-Bains, ainsi qu’aux urgences pédiatriques. Seules les urgences gynécologiques ne sont pas concernées. Les médecins régulateurs du 15 évalueront, eux, l’état de santé de l’appelant et l’orienteront vers le parcours de soin le plus adapté, sans forcément qu'il s'agisse des urgences. 

Les précisions du Centre hospitalier Métropole Savoie :

Du 13 au 16 octobre 2023 : appelez le 15 avant de vous rendre aux urgences !

A la veille du weekend, le CHMS compte peu de lits d'hospitalisation disponibles. Afin d'éviter un engorgement de patients aux urgences, il est demandé aux usagers d'appeler le 15 avant de se présenter spontanément aux urgences, du vendredi 13 octobre au soir au lundi 16 octobre inclus.

Ceci concerne les deux sites du CHMS (urgences de Chambéry et urgences d'Aix-les-Bains), ainsi que les urgences pédiatriques. Les urgences gynécologiques ne sont pas concernées.

Les médecins régulateurs du centre 15 évalueront l’état de santé de l’appelant et l’orienteront vers le parcours de soins le plus adapté : conseil médical, consultation chez un médecin généraliste, maison médicale de garde, SOS médecins, service d’urgences, envoi d'un moyen de secours ou d’une équipe médicale sur place...