La grogne des agriculteurs gagne les Pays de Savoie

La grogne des agriculteurs gagne les Pays de Savoie

Ils prévoient de bloquer le péage autoroutier de Chignin sur l’A43 en Savoie à partir de 10h ce matin.

Le péage de Chignin bloqué:

Cette action menée au péage de Chignin ce jeudi matin est menée par la FDSEA des Savoie et les Jeunes Agriculteurs des deux départements. Il faut donc s’attendre à de grosses perturbations si vous devez circuler sur l’A43 ce matin au niveau du péage. Des convois agricoles sont d’ailleurs attendus depuis tout le territoire des Pays de Savoie. Les agriculteurs qui le souhaitaient étaient également invités à se joindre au mouvement

Et alors que les agriculteurs prévoient de bloquer le péage de Chignin aujourd’hui sur l’A43 en Savoie. Des membres de la Confédération Paysanne de Savoie rencontraient des représentants de l’état hier soir. Ils avaient en effet rendez-vous avec le préfet de la Savoie afin d’aborder avec lui plusieurs sujets sensibles actuels, tel que la Loi Egalim notamment et les couts de revient et les prix de vente qui mobilise beaucoup les agriculteurs actuellement. L’agriculture Bio, la gouvernance des chambres d’agriculture ou bien encore la problématique des apiculteurs à vendre leur miel ont également été abordés hier soir par la confédération paysanne.

Attention en raison du mouvement social des agriculteurs actuellement, les usagers sont invités dans la mesure du possible à différer tout déplacement en Savoie ce jeudi et vendredi. C’est une demande de la préfecture. On rappelle qu’à partir de 10h ce matin la circulation sera coupée dans les 2 sens sur l’A43 au niveau du péage de Chignin, sur les axes Albertville-Grenoble-Chambéry. Les réseaux secondaires devraient également être perturbés dans le secteur. Les agriculteurs qui prévoient de bloquer le péage. Ces importantes difficultés de circulation devraient se poursuivre jusqu’à demain soir.