Encore une grève des enseignants ce mardi !

Encore une grève des enseignants ce mardi !

Les Pays de Savoie et l'Ain sont notamment concernés.

Un nouvel appel à la grève des syndicats d’enseignants aujourd’hui. Après celui de la semaine dernière, le SNES-FSU, la CGT, SUD et CNT appellent à une nouvelle journée de mobilisation. Ils réclament des hausses de salaires et des embauches. En Savoie un rassemblement est d’ores et déjà prévu ce mardi midi entre 12h et 14h devant les locaux de la direction départementale des services de l’éducation nationale basée à Chambéry.

Communiqué du Syndicat SNES-FSU:

47 % des personnels des collèges, des lycées et des CIO étaient en grève le 1er février à l’appel du SNES-FSU et d’une large intersyndicale. Une mobilisation réussie, la plus forte depuis janvier 2022 et l’épisode Ibiza/Blanquer ! Cette journée a marqué la colère des collègues face au mépris de la ministre. Mais il s’est surtout exprimé l’exigence d’une revalorisation salariale immédiate et un refus clair et net du « choc des savoirs » synonyme de tri des élèves. Les cortèges dynamiques confirment la combativité de la profession : le mépris, ça suffit !

Le SNES-FSU propose de poursuivre avec une nouvelle journée de grève dans le second degré ce mardi. Des actions diversifiées seront en outre proposées le reste de la semaine pour faire entendre les revendications des personnels pour l’école publique, laïque et obligatoire et l’augmentation des salaires : interpellation des élu.es, réunions avec les parents, AG d’établissement, installation de banderoles, communiqué à la presse locale… Chaque initiative doit contribuer à faire entendre la colère dans les collèges, les lycées et CIO. Le SNES-FSU appelle les personnels à se réunir dans les établissements pour mettre en débat et décider collectivement les actions à mener la semaine prochaine en plus de la grève mardi.