Vélodrome: les parlementaires remontés contre les propos du Président de la Féderation française de cyclisme

Vélodrome: les parlementaires remontés contre les propos du Président de la Féderation française de cyclisme
Photo © Chabanne Architecte • AER Studio • Arthur Chays Réalisateur

Les parlementaires viennent d'interpeller la ministre des Sports pour faire part de leur indignation

Entre « colère et amertume » ce sont les mots et les sentiments de Michel Callot, le Président de la Fédération française de cyclisme après le vote négatif du conseil municipal de la Roche-sur-Foron concernant le projet de vélodrome qui a donc été abandonné. Dans un communiqué, le Président de la fédération dénonce je cite « un gâchis » mais se dit déterminé pour autant à maintenir l’organisation de ces championnats du monde de cyclisme en 2027.

"Certains, connus pour leur radicalité, ont combattu ce projet par conviction. Je ne partage ni leur opinion ni leur vision emprunte de récession, mais je respecte que ceux-ci aient défendu leurs idées. D’autres, dans leurs rôle et fonctions, ne se sont pas engagés franchement dans ce projet, peut être en n’en comprenant pas sa dimension, ou, plus certainement, en adoptant une certaine inertie devenue tellement coutumière dans notre pays. Enfin d’autres encore, n’ont agi que par opportunisme politicien. Pour ceux-ci, pas de travail sur le dossier, pas d’arguments construits, juste une opportunité de communication facile, une occasion de sortir de la transparence qui les caractérise au quotidien au sein des cercles d’élus auxquels ils appartiennent" écrit Michel Callot..

3 parlementaires haut-savoyards s'en prennent au Président de la Fédération

Un communiqué jugé choquant par le Sénateur centriste de Haute-Savoie Loïc Hervé et les Députées (LR) Virginie Duby-Muller et Christelle Petex-Levet. Tous 3 ont écrit à la ministre des sports. « En s’attaquant à une décision souveraine et démocratique, il nous semble qu’il dépasse outrageusement le cadre de ses fonctions » écrivent-ils.

Une réaction qui passe mal auprès des Députées Virginie Duby-Muller et Christelle Petex-Levet ainsi que le Sénateur Loïc Hervé en Haute-Savoie.