Pays-de-Savoie : deux accidents et des génisses tuées dans un incendie

Pays-de-Savoie : deux accidents et des génisses tuées dans un incendie
Photo d'illustration

De nombreux faits divers ont eu lieu ce mercredi 21 février en Haute-Savoie et en Savoie.

Un accident dans le tunnel du Mont-Sion en Haute-Savoie

Il a eu lieu ce matin (mercredi) peu avant 11 heures sur l’autoroute A41 dans le sens Annecy-Genève. D’après les pompiers, deux véhicules sont impliqués, un à l’arrêt sur la bande d’arrêt d’urgence et un autre qui l’a percuté. Parmi les 7 personnes présentes dans les voitures au moment de l’accident, 6 ont été blessées et transportées aux hôpitaux d’Annecy et de Saint-Julien. L’autoroute A41 est restée fermée entre les péages de Saint-Martin-Bellevue et Saint-Julien le temps de l’intervention des secours. La circulation a pu reprendre en milieu de journée.  

15 génisses tuées dans un incendie sur le bassin annécien

Le feu s’est déclaré ce matin (mercredi) peu après 10 heures dans un bâtiment agricole situé chemin de Ronzier sur la commune de Villaz. Deux hangars de 400 m² chacun ont été entièrement détruits par les flammes, hangars qui contenaient du matériel agricole, 1600 m3 de forage et 15 génisses. Les animaux n’ont malheureusement pas pu être sauvé. Un important dispositif de secours a été déployé sur place, avec notamment une trentaine de pompiers et la grande échelle. L’incendie est désormais maitrisé, mais l’intervention est toujours en cours. 

Deux graves accidents de la route en Savoie

Ils se sont tous les deux produits en fin d’après-midi dans l’ouest du département. Un premier choc frontal entre deux voitures a eu lieu sur la commune de Grésy-sur-Aix. Une femme de 80 ans a été gravement blessée et héliportée au centre hospitalier de Grenoble, et un homme de 61 ans a été légèrement touché et transporté à l’hôpital de Chambéry. Dans le même temps, deux voitures se sont également percutées de manière frontale, cette fois dans la commune de Dullin. Le bilan fait état de trois victimes légèrement blessées et transportées elles aussi au centre hospitalier de Chambéry.