Grand Annecy : le délai d'attente réduit pour les vélos à assistance électrique

Grand Annecy : le délai d'attente réduit pour les vélos à assistance électrique

Bonne nouvelle pour les cyclistes annéciens.

Le délai pour la location longue durée des vélos à assistance électrique dans le Grand Annecy vient d’être fortement réduit. L’attente est actuellement de 8 à 10 semaines, alors qu’elle pouvait atteindre jusqu’à 2 ans lors de périodes de fortes demandes. Une baisse due au changement des conditions d’attribution voté lors du conseil communautaire du 29 septembre 2022. En parallèle, l’augmentation de tarif prévue pour la 2ème année de location a été supprimée. L’objectif étant toujours d’inciter les habitants de l’agglomération à utiliser des modes de déplacements doux. 

Les précisions de l'Agglomération du Grand Annecy :

Vélonecy: le délai pour la location longue durée de Vélos à Assistance Électrique (VAE) a été fortement réduit !

Grâce au changement des conditions d’attribution voté lors du conseil communautaire le 29 septembre 2022, la liste d’attente pour la location longue durée de Vélos à Assistance Électrique (VAE) Vélonecy a été fortement réduite ! Le délai (qui avait pu atteindre jusqu’à 2 ans au plus fort de la demande) est actuellement de 8-10 semaines. C'est le moment idéal pour celles et ceux qui ont attendu patiemment de rejoindre la révolution de la mobilité durable !

Initialement prévue pour permettre une meilleure rotation du parc, l’augmentation de tarif prévue la deuxième année de location a été supprimée lors du conseil communautaire du 16 novembre 2023. Le tarif reste donc identique pour les deux ans de location d’un VAE. Les étudiants et les résidents de l’Agglomération du Grand Annecy dont le revenu fiscal / part est inférieur à 13 489 € peuvent bénéficier d’une location sans limite dedurée.

Les entreprises du territoire de l’Agglo peuvent également louer ces vélos.

Cette réduction de la liste d'attente va permettre à de nouveaux Grand Annéciens de profiter des avantages de nos VAE, d’une réelle alternative écologique pour les déplacements quotidiens et d’une réduction des émissions de carbone. Une manière saine et agréable de se déplacer dans l’Agglomération du Grand Annecy ! ❞ Didier Sarda – Vice-Président Mobilités de l’Agglomération du Grand Annecy