Savoie: le film "Anatomie d'une chute" récompensé aux Oscars

Savoie: le film "Anatomie d'une chute" récompensé aux Oscars

La 96ème cérémonie des Oscars s'est tenue cette nuit aux États-Unis

Le film « Anatomie d’une chute » a été en grande partie tourné en Maurienne. Il obtient l'oscar du meilleur scénario original.

Le film « Anatomie d’une chute » poursuit sa moisson de récompenses sur la scène internationale. Le film français dont une grande partie des scènes a été tournée en Savoie est récompensé aux Oscars après les Golden Globes, la palme d'or à Cannes et les Césars.

Meilleur scénario original

Nommé dans 5 catégories, le film repart cette nuit de Los Angeles avec la statuette de « meilleur scénario original ». Le film de Justine Triet a été tourné en Maurienne à Villarembert ainsi qu’à Fontcouverte-la-Toussuire et Saint-Léger. Il a déjà été primé aux Golden Globes, aux Césars ou à Cannes.

Oppenheimer écrase tout aux Oscars

La nuit aux Oscars a été marquée par le triomphe d’Oppenheimer de Christopher Nolan. Le film remporte 7 oscars dont ceux du meilleur film, meilleur réalisateur ou meilleur acteur (pour Cillian Murphy). Le reste des prix : meilleur acteur dans un second rôle pour Robert Downey Jr, meilleure photographie pour Hoyte van Hoytema, meilleur montage pour Jennifer Lame, meilleure musique de film pour Ludwig Göransson.

Le synospsis d'Anatomie d'une chute : "Sandra, Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel, vivent depuis un an loin de tout, à la montagne. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied de leur maison. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ? Un an plus tard, Daniel assiste au procès de sa mère, véritable dissection du couple".