Tuerie de Chevaline : de nouvelles expertises dans le cadre de l’enquête

Tuerie de Chevaline : de nouvelles expertises dans le cadre de l’enquête
Photo d'archives

Elles ont été ordonnées depuis le début de l’année par la juge d’instruction en charge du dossier au pôle cold-cases de Nanterre.

C’est ce qu’ont révélé mercredi 29 mai nos confrères de BFMTV et RTL. Il s’agit d’expertises génétiques sur deux mégots de cigarettes retrouvés à proximité de la scène de crime, et d’expertises balistiques en lien avec l’arme qui n’a jamais été retrouvée. La tuerie de Chevaline s’était pour rappel déroulée il y a plus de 10 ans près du lac d’Annecy, où 3 membres d’une même famille britannique et un cycliste savoyard ont été retrouvés assassinés. 

Un documentaire sur la tuerie de Chevaline (publié le 15 novembre 2023 sur ODS Radio)

L'affaire haut-savoyarde fait l’objet d'une série documentaire sur Canal +.

Cette série est diffusée plus de 10 ans après la tuerie de Chevaline, près du lac d’Annecy où 3 membres d’une même famille de britanniques et un cycliste savoyard ont été retrouvés assassinés.

Il s'agit d'une série documentaire intitulée « Sans issue » et diffusée à partir de ce mercredi soir 21h sur Canal +. Elle revient sur cette enquête hors norme. 6 épisodes d’une trentaine de minutes seront diffusés.

On rappelle qu’à ce jour l’affaire de la tuerie de Chevaline n’est toujours pas élucidée. C’est le pôle Cold Cases de Nanterre qui est en charge de l’enquête.