Impossible de passer à côté de Sabrina Carpenter, dont le sourire angélique et le talent continuent d’illuminer la scène musicale mondiale. Si le public l’a découverte dans les séries Disney Channel lorsqu’elle était encore adolescente, elle s’est depuis imposée comme une popstar internationale incontournable. Son hit estival "Espresso", sorti en 2024, a connu un véritable raz-de-marée et s’apprête à dépasser les 2 milliards de streams sur Spotify en moins d’un an. Une réussite éclatante pour l’artiste, qui a travaillé sans relâche pour en arriver là.
Désormais au sommet, Sabrina Carpenter a pu compter sur l’expertise du célèbre producteur Jack Antonoff pour façonner son sixième album, "Short n' Sweet". Résultat ? Un carton mondial : l’album s’est classé numéro un des charts dans 18 pays et a récemment remporté un Grammy Award du meilleur album pop de l’année. Et pour gâter ses fans, elle a dévoilé une réédition de l’album le 14 février 2025, incluant quatre nouveaux titres, dont un duo exceptionnel avec une icône des années 60, Dolly Parton !
Sabrina Carpenter : un duo rafraîchissant avec Dolly Parton
Depuis la sortie de son tout premier album Hello, I'm Dolly sorti en 1967, Dolly Parton a su conquérir le cœur des Américains, y compris celui de Sabrina Carpenter, qui a toujours été fan de la chanteuse.
"Je suis tellement honorée d'avoir l'une de mes plus grandes idoles sur une chanson qui compte tant pour moi" - Sabrina Carpenter
Pour faire le pont entre les générations, Sabrina Carpenter a donc proposé à Dolly Parton de chanter sur une nouvelle version de son tube "Please, please please", qui s'était classé numéro un aux Etats-Unis l'été dernier. À noter que la réédition de son album disponible cette semaine renferme, en plus de ce duo avec Dolly Parton, quatre morceaux inédits dont "Busy Woman", qui cartonne déjà.