Tina Turner est décédée “sereinement”, à l'âge de 83 ans, d'une longue maladie

Tina Turner est décédée “sereinement”, à l'âge de 83 ans, d'une longue maladie
L'interprète de “Proud Mary” s’est éteinte aux côtés de ses proches.

La "Reine du Rock'n Roll' a été emportée par la même maladie que son fils Ronnie décédé il y a un an.

L'interprète de “We Don’t Need Another Hero”, Tina Turner, nous a quittés ce mercredi 24 mai 2023. Dans un communiqué de presse, son porte-parole dévoile les circonstances de son décès.

“Tina Turner La reine du Rock’n Roll est morte paisiblement chez elle à Küsnacht en Suisse à l’âge de 83 ans, des suites d’une longue maladie."

Une longue maladie survenue en 2016 auxquels la chanteuse avait décidé de faire face à sa manière.

Depuis de longues années, la santé de Tina Turner était fragile. En effet, après avoir été victime d’un AVC en 2013, juste après son mariage avec le producteur allemand Erwin Bach, en 2016 les médecins lui diagnostiquent un cancer de l’intestin. Le modèle de Peter Lindbergh n’avait pas souhaité avoir recours à la chimiothérapie pour se soigner et a préféré adopter un traitement homéopathique qui lui avait malheureusement causé une insuffisance rénale. Guérie par une greffe de rein grâce à son mari, la chanteuse avait également dû faire face à la perte de deux enfants. La pire des douleurs pour une maman. En effet, son fils aîné Craig s’est donné la mort en 2018, quatre ans plus tard, son cadet Ronnie a été emporté par un cancer. La même maladie qui a aujourd'hui causé la perte de Tina Turner. Elle semble toutefois être décédée "paisiblement" au cœur de son foyer suisse.

"C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Tina Turner. Avec sa musique et sa passion sans bornes pour la vie, elle a enchanté des millions de fans à travers le monde et inspiré les stars de demain. Aujourd'hui, nous disons au revoir à une amie chère qui nous laisse sa plus grande œuvre : sa musique. Toute notre compassion va à sa famille. Tina, tu vas beaucoup nous manquer."

À tout jamais, l'interprète de "The Best" restera l'une des icônes de la chanson et laisse un grand vide derrière elle.