Gravement malade, le chanteur Claude Barzotti a été opéré

Gravement malade, le chanteur Claude Barzotti a été opéré

Atteint d'une pancréatite, le chanteur de 68 ans a subi une lourde opération


La santé de Claude Barzotti inquiète de plus en plus sa famille et ses fans ! Le chanteur de 68 ans se bat au quotidien contre une pancréatite, une inflammation du pancréas causée par une surconsommation d'alcool. Cette maladie a déjà poussé le sexagénaire à mettre un terme à sa carrière en novembre 2020, d'une bien triste façon : 

Je n'en ai plus la force, et comme je vous l'ai dit, je n'ai plus envie de chanter (...). Je sais que je suis épuisé et que je ne pourrai plus jamais remonter sur scène. Ça fait 40 ans que je chante, je pense que j'en ai assez fait. C'était une carrière honorable, une belle carrière, ponctuée de beaucoup de numéro 1 et de gros succès populaires.

Claude Barzotti n'a pas caché ses déboires avec l'alcool, il a d'ailleurs confié récemment qu'il pouvait boire jusqu'à 7 bouteilles de whisky par jour. Cette consommation excessive lui aura coûté son énergie et sa passion pour la chanson, lui qui se dit aujourd'hui gravement malade et incapable de tenir debout : 

En fait, ça fait plus d'un an que j'y passe tout mon temps pour des problèmes liés également au foie, à l'estomac et au coeur. Pour mes problèmes d'alcool. 

Opéré du pancréas ces derniers jours, l'artiste se repose désormais auprès de ses proches. Claude Barzotti devait participer à un évènement caritatif en Belgique le 1er août prochain, le temps seul nous dira si sa santé le lui permet.