Claudio Capéo fait une déclaration d’amour à la France avec « Tour de France » (vidéo)

Claudio Capéo fait une déclaration d’amour à la France avec « Tour de France » (vidéo)

Découvrez le clip vidéo ci-dessous


Le 25 novembre prochain, le chanteur Claudio Capéo dévoilera son nouvel album intitulé Rose des vents qui succédera à son projet de reprises, Penso a te.

Afin de présenter les sonorités de son opus, l'interprète de la chanson Un homme debout a partagé avec son public un nouveau single intitulé Tour de France qui devient le quatrième single et s'ajoute ainsi à Chez toi, Laisse aller et Si j'avais su. Dans ce titre, Claudio Capéo chante son amour pour la France et ses régions aussi diverses que variées qui font ensemble le charme du pays. 

En ce qui concerne l'album Rose des vents, l'artiste a expliqué lors d'une récente interview qu'il s'agissait d'un opus dont la préparation remonte à plusieurs années déjà : 

Il y a des compositions que j'avais déjà dans mon dictaphone et mes carnets il y a 5 ou 6 ans, et que je n'osais pas forcément sortir. Cette fois-ci, on a passé le cap, on a eu envie de les faire vivre. Il y a de très belles ballades, des chansons up-tempo un peu plus rapides, un peu plus festives aussi (...) Parfois on veut faire plus, on veut aller plus loin et découvrir de nouveaux horizons et puis on se rend compte qu'à la maison, c'est vachement mieux. Toutes les chansons sont très belles, on en est fier. On l'a bien travaillé, on a mis le temps dans les arrangements, dans le moindre petit son, dans la voix, l'intonation. 

Au total, ce sont 17 pistes qui composent l'album et qui seront dévoilées le 25 novembre prochain.