News - Retrouvez toutes les infos Environnement - ODS Radio

Le Grand Annecy relance son opération « 1 habitant, 1 arbre »

Les particuliers locataires ou propriétaires résidant dans l’une des 34 communes de l’agglomération peuvent dès à présent bénéficier d’un bon pour l’achat d’un arbre.

La Haute-Savoie veut lutter contre le frelon asiatique

Sollicité par les apiculteurs, le Conseil départemental vient de lancer un dispositif d’aide pour lutter contre sa prolifération.

Des militants d'ANV Cop-21 mobilisés

Une action contre les projets climaticides et la bétonisation des terres s’est tenu vendredi à Annecy.

Pas de risque sur l’eau potable à Rumilly après la pollution aux produits chimiques.

Des mesures ont été prises après des analyses qui mettent en avant la présence de composés perfluorés.

L’éclairage public de Sallanches partiellement éteint dès mercredi soir

La Ville mène cette phase d’expérimentation dans le cadre de son plan de sobriété énergétique.

Le réseau d'eau potable pollué aux produits chimiques à Rumilly

Des composés perfluorés ont été retrouvés dans l'eau.

Les stations des Pays de Savoie impactées par le manque de neige

La station de Val d’Isère a décidé de repousser d’une semaine l’ouverture de son domaine skiable.

Sallanches prend à son tour des mesures face à la hausse du prix de l’énergie

Une explosion des coûts pourrait d’ailleurs empêcher certains investissements. C’est ce qu’à fait savoir son maire dans un communiqué.

Une lettre ouverte face à la hausse du coût de l'énergie

Elle est adressée par le président de la région Auvergne Rhône Alpes Laurent Wauquiez, accompagné des 10 principaux représentants des professionnels de l’hôtellerie, restauration et tourisme de la région

Sécheresse en Haute-Savoie : ça va un peu mieux

En ce mois de novembre, la sécheresse commence seulement à s’améliorer en Haute-Savoie. Et pas dans tous les secteurs...

Une expérimentation de l’extinction de l’éclairage public à Annecy

Elle est menée dès ce soir (jeudi) à différents endroits du territoire, dans le cadre du plan de sobriété de la Ville.

Une campagne sur l’économie d’énergie lancée à Annecy

Celle-ci vise à accompagner les mesures mises en place par la Ville dans le cadre de son plan de sobriété.

Une action pour promouvoir le vélo lundi à Chambéry

Elle était organisée sur la place du Palais de justice de Chambéry.

Une pétition « Stop aux pollutions du Thiou » lancée à Annecy

Ce sont les citoyens du quartier Thiou-Loverchy qui l’ont lancé il y a quelques jours.

Un plan départemental de sobriété énergétique pour la Haute-Savoie

Le Conseil départemental vient de le lancer face à la crise énergétique actuelles ainsi que l’enjeu croissant du dérèglement climatique.

Lacs d’Annecy/du Bourget : de nouveaux bateaux électriques

La Région Auvergne-Rhône-Alpes vient de débloquer plus de 480 000 euros pour déployer des bateaux à propulsion électrique hybride sur ces deux points d’eau incontournables des Pays de Savoie.

L’état de catastrophe naturelle reconnu à Bluffy en Haute-Savoie

C’est le préfet qui a proposé une reconnaissance pour cette commune située près d’Annecy.

Sécheresse : la situation continue de s’améliorer en Savoie

La préfecture annonce aujourd’hui (jeudi) un nouvel allégement des mesures de limitation des usages de l’eau, malgré le maintien du niveau de vigilance.

EELV revient sur le projet de retenue collinaire de la Clusaz

Europe Écologie les verts se demande pourquoi certaines autorités continuent à mentir au sujet de la retenue collinaire de la Clusaz.

Une action contre le vélodrome en Haute-Savoie vendredi

Neuf militants d’ANV-COP21 Vallée de l’Arve ont peint cet après-midi une bande cyclable sur l’avenue Jean Jaurès à La Roche-sur-Foron.

Le Grand Annecy présente son plan de sobriété énergétique

Comme de nombreuses autres collectivités françaises, l’Agglomération met en place des mesures pour faire face à la crise actuelle.