News - Retrouvez toutes les infos Environnement - ODS Radio
Annecy/Chambéry : des manifs pour le climat
Une trentaine de personnes était réunit aujourd’hui (vendredi) à Chambéry pour défendre l’environnement.
Un atlas numérique des espèces sauvages
Les associations FNE et LPO Aura viennent de le sortir après 6 ans de travail.
Une idée de sortie en famille à Aix-les-Bains
L’ONF organise demain samedi un jeu de piste au bois Vidal.
Bourget : la faune sauvage au cœur d'une enquête
Une enquête a été lancée en Savoie pour la protection de la faune sauvage.
Des skis recycables bientôt en Haute-Savoie
Chaque année, plus de 1500 tonnes de déchets sont engendrés par les skis industriels en France.
Grand Chambéry arrête sa collecte des végétaux
Depuis plus de 20 ans, l’agglomération propose une collecte en porte-à-porte pour les zones pavillonnaires, qui permet de récupérer environ 450 tonnes de végétaux par an.
Attention aux avalanches en Haute-Savoie
Avec les récentes chutes de neige, le risque est très élevé dans tout le département.
Chambéry : les bennes à ordures passent au vert
L'agglomération va faire l'acquisition de 4 camions BioGNV pour la collecte des déchets.
Ain : journée consacrée à l’environnement
Bérangère Abba, la Secrétaire d’Etat pour la biodiversité, se rend dans le département ce vendredi.
Une opération anti-nucléaire à Chambéry
«2010 Fukushima, 2021 Bugey?», c’est ce qui était inscrit sur des affiches collées dans la commune.
Les élèves annéciens agissent pour la nature
Annecy poursuit ses actions en faveur du développement durable.
"Le Monde de Jamy" a tourné dans les Alpes
Le thème de l'émission : comment protéger nos montagnes du réchauffement climatique ?
Savoie : la fin des produits phytosanitaires ?
C’est en tout cas dans ce sens qu’une convention vient d’être signée entre l’Agence de l’eau et le Syndicat des Fruits de Savoie.
Moins de pesticides dans les vergers
C’est sur cette base qu'un collectif d’arboriculteurs a lancé un nouveau programme d’agroécologie.
Le retour du sable du Sahara en Haute-Savoie
Une vigilance jaune a été activée aujourd’hui (mercredi) sur le nord du département à cause d’une nouvelle pollution atmosphérique.
Un projet de reforestation d'ampleur à Magland
Des dizaines de milliers d’arbres vont être plantés dans les Aravis après les intempéries.
La Haute-Savoie s’engage pour l’environnement
Le Département tenait aujourd’hui (lundi) sa commission permanente où sont votés différents budgets.
L’alerte à la pollution levée dans la région
Les pays de Savoie et l’Ain étaient passés en alerte orange puis rouge suite à la présence dans l’air de particules fines en nombre trop importants.
Mobilisation de l’ANV-COP21 Vallée de l’Arve
Les militants se sont rendus aujourd’hui (vendredi) à Saint-Gervais dans le cadre de leur campagne « On nous enfume », qui vise à dénoncer la problématique de la pollution de l’air.
Praz de Lys se mobilise contre les déchets
La station alerte aujourd’hui (vendredi) les habitants et les touristes sur la préservation de l’environnement.
La pollution persiste en Pays de Savoie
De nombreuses poussières désertiques du Sahara sont présentes depuis le début de la semaine dans l’Ain, en Savoie et Haute-Savoie.





