Votre ville : OYONNAX | Changer de ville

Crise de la dermatose : Annie Genevard, ministre de l’Agriculture se rendra en Pays de Savoie ce jeudi

Crise de la dermatose : Annie Genevard, ministre de l’Agriculture se rendra en Pays de Savoie ce jeudi

La ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire sera de passage en Savoie et Haute-Savoie dans le cadre de la crise de la dermatose nodulaire contagieuse ce jeudi 24 juillet.

Alors que la dermatose nodulaire contagieuse continue à faire des ravages, Annie Genevard, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire se rendra en Savoie et en Haute-Savoie ce jeudi 24 juillet. Une visite qui débutera donc à Chambéry, à la préfecture de Savoie dès 8h10. Le ministère a annoncé qu’elle réaffirmera son engagement à lutter contre cette maladie qui touche les bovins.

Annie Genevard signera une charte d’accompagnement pour soutenir financièrement et psychologiquement les éleveurs impactés. Elle participera également à une réunion de crise avec les préfètes de la Savoie et de la Haute-Savoie, les élus, les organisations professionnelles agricoles, les représentants des banques, la MSA, ainsi que les éleveurs.

Puis à 9h45, elle signera une charte d’accompagnement des éleveurs avant de se rendre à Hauteville-sur-Fier sur une exploitation en Haute-Savoie au Verney dans le cadre de la campagne de vaccination.

Dès la confirmation du premier foyer le 29 juin, la France avait commandé auprès de l’Union européenne le maximum de doses de vaccins disponibles afin de pouvoir vacciner près de 285 000 bovins dans une zone réglementée de 50 km autour des foyers.

La confédération paysanne souhaite organiser une manifestation.